Une Vie, Plusieurs Dons

Introduction

Une vie, plusieurs dons est un curriculum visant à enseigner aux élèves des classes supérieures du cours secondaire l'importance cruciale du don et de la transplantation d'organes et de tissus. Élaboré par le Réseau Trillium pour le don de vie, le programme de transplantation multi-organes du London Health Sciences Centre et La Fondation canadienne du rei., ce curriculum présente le drame, la générosité et la promesse de vie associés au don et à la transplantation d'organes et de tissus. Ce curriculum est dédié aux nombreux Ontariens qui ont fait le don de vie en donnant des organes et tissus, ainsi qu'aux nombreux autres qui le feront à l'avenir.

Ce site Web est proposé comme ressource à l'intention des enseignants de l'Ontario qui participent au projet pilote Une vie, plusieurs dons, financé par le gouvernement. Des éducateurs représentant 240 écoles secondaires publiques et catholiques, ainsi que 20 conseils scolaires, de toutes les régions de l'Ontario ont suivi des séances de formation d'une journée dans leurs propres écoles entre mars et mai 2008 afin d'apprendre l'utilisation optimale du curriculum et la façon de profiter de l'ensemble des ressources de soutien et d'évaluation offertes par Une vie, plusieurs dons.

Bien que ce site ait été élaboré afin de fournir aux enseignants des programmes pilotes les ressources requises pour présenter ce curriculum dans leurs salles de classe et en évaluer les résultats, nous invitons aussi tous les éducateurs à consulter ce matériel.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme du curriculum Une vie, plusieurs dons, veuillez communiquer avec le directeur des communications du Réseau Trillium pour le don de vie au 1-800-263-2833 ou par courriel à

London Health Sciences Centre Recycle Me dot O R G La Fondation canadienne du rein Réseau Trillium pour le don de vie